29 juillet 2016. Il y a un an jour pour jour je signais un papier avec écrit "PACS" tout en haut. Quelle franche rigolade me direz-vous quand on lit le titre de ce blog ! C'est peu de le dire en effet... 

J'ai 27 ans. De mes 20 à mes 27 ans je suis restée en couple avec le même garçon. Histoire peu banale puisqu'il s'agissait d'une relation à distance tout le long. Pas forcément dans le même pays, ni les mêmes villes mais les études et nos métiers respectifs ont fait que. Pendant ces 7 années on ne s'est jamais séparé. Pas une seule fois. P-A-S U-N-E S-E-U-L-E F-O-I-S. On n'aurait pu. On a eu des hauts, des bas et des très très bas mais on ne s'est pas séparé une seule putain de fois ! 

Jusqu'au 25 mai 2016. Un mercredi. Le jour où j'ai pris la claque la plus monumentale de ma vie. Le jour qui m'a fait sombrer en enfer ou en tout cas dans un truc qui y ressemble vachement ! J'ai pris la décision aujourd'hui d'écrire. D'écrire ce qui a pu se passer, ce que j'ai pu vivre ou encore ressentir. D'écrire ces deux derniers mois qui ont été ponctués par beaucoup de remises en questions, pas mal de moments honteux, de la douleur. Fichue douleur ! Ce ne sera en aucun cas pour juger l'autre (quoique parfois ça me démangerait bien un peu les doigts) ni pour trouver un coupable ou autre. Non. Je dois écrire pour extérioriser. Et si ça peut en aider certain(e)s, en faire rire d'autres, en choquer les plus coincés (oui vous allez voir ce qu'un être humain peut être capable de faire une fois à terre !) ben ce sera toujours ça de pris !